S.O.S Dan à votre service !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Go

Aller en bas 
AuteurMessage
Jouji
Nouvelle recrue !
Jouji


Nombre de messages : 27
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2007

Le Go Empty
MessageSujet: Le Go   Le Go Icon_minitimeJeu Juil 19, 2007 1:38 am

Hello à tous

En tant que puristes du manga, je suppose que vous avez déjà tous entendu parler du jeu de Go, ne serait ce qu'au travers de l'excellent mais néamoins peu connu "Hikaru no Go".

Non ? Ah...

Bon alors le go pour faire bref est un des jeux les plus anciens et toujours pratiqués. Equipés de pions, noir ou blanc, chaque joueur doit constituer le territoire le plus grand sur le plateau de jeu. Le go se joue à deux.

Début d'une partie de go :

Le Go Go_rc_gt

Pour tous ceux qui souhaitent apprendre les rudiments, tout se passe ici : http://jeudego.org/ (Choisissez d'apprendre avec Dédé, le prof interactif).

Et pour ceux qui souhaitent jouer pour de bons, je vous conseille le serveur Kgs (Kiseido Go Server), il s'agit d'un serveur international, mais où les joueurs sont quand même classés par nationalité pour une meilleure convivialité. Il est très fonctionnel, et vous pourrez jouer contre des joueurs du monde entier, ou encore apprendre et vous faire des amis dans les nombreux salons de discussions que vous pourrez créer ou visiter.

Pour finir, pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans une course de niveaux, il est nécessaire de connaitre les rangs conventionnel :

Un joueur débutant est classé 30 Kyu.
Plus il progressera, plus il se rapprochera du 1 Kyu.
Inutile de vous dire que cela ne se fait pas du jour au lendemain.

30k => 1k pour la premiére partie donc.

Lorsqu'un joueur 1k évolue d'une niveau, il passe 1D (dan), et pourra progresser jusqu'à 1D.

Au dessus des 9D se trouvent les rangs 1p à 9p (Professionels). Mais ils sont classés comme des rangs spéciaux, et quasi impossible à atteindre, à moins d'un entrainement acharné.

Pour résumer :

30k > 1k > 1d > 9d > 1p > 9p.

Sachez que tous les nouveaux joueurs sur Kgs débutent avec un rang [?].
Lorsque vous jouerez, le serveur déterminera votre rang. Ainsi, si pour votre premiere partie vous battez un 29k, vous serez classé 29 ou 28. Mais si vous débutez vraiment, il y a de fortes chances pour qu'un 30k vous soit attribué ^^.

Ps: Je peux aider les interessés sur Kgs, suffit de m'envoyer un mp ou de poster ici ^^"
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Go
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.O.S Dan à votre service ! :: "Blablatages" qui n'ont aucun rapport avec le S.O.S Dan... :: Choses diverses !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser