S.O.S Dan à votre service !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 Code Geass

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jouji
Nouvelle recrue !
Jouji


Nombre de messages : 27
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2007

Code Geass Empty
MessageSujet: Code Geass   Code Geass Icon_minitimeSam Juin 30, 2007 6:25 am

Alors Code Geass, c'est un anime de pure folie.

Pour ceux qui aiment les shônen, venez voir !

Code geass raconte l'histoire d'un Japon moderne, envahi par la superpuissance mondiale, Britannia, un empire. Le nouveau nom du pays est "Zone 11", et ses habitants sont appellés des Eleven. La force de frappe de Britannia est constitué de Knightmares Frames, puissants robots genre Gundam.

C'est dans la Zone 11 qu'évolue un jeune étudiant britannien, Lelouch Lamperouge. Bien que britannien, il supporte peu l'attitude de son pays, envers lequel il voue même une haine effroyable. (L'histoire vous révélera pourquoi). Un jour, deux Japonais volent une capsule de gaz mortel dans un batiment britannien, et embarquent sans le vouloir notre jeune héros.

Le camion est intercepté, et le soldat qui trouve Lelouch est en verité un ami d'enfance, Suzaku. Ils ouvrent malgré eux la capsule de gaz, qui contient en réalité une fille aux cheveux verts... Après avoir été découverts par le reste de l'armée britanienne, Suzaku se sacrifie pour que Lelouch et la fille puissent s'échapper.

Malheureusement, un peu plus loin sur le chemin, Lelouch et la mystérieuse demoiselle se font intercepter. Alors que les soldats veulent tuer notre jeune héros, la fille s'interpose et prend la balle à sa place.
Que nenni, les soldats s'apprêtent à présent à éliminer le jeune homme, qui voit sa vie défiler devant ses yeux. C'est à ce moment là que miss cheveux verts, pourtant a terre, saisi sa main, et lui transmet un pouvoir...

Lelouch léve à présent les yeux vers ses bourreaux, son oeil gauche brille d'une étrange lueur... Il prononce d'un ton dur :
"Lelouch ordonne aux soldats ici présents... de mourrir".
Une seule réponse en coeur de la part des soldats : "Yes sir". Et tous se tirent une balle dans la tête.

Dés lors, Lelouch va prendre la tête d'un petit groupe de résistants sous l'identité de Zero, et mener des actions incroyables contre Britannia.


Avis perso : C'est vraiment un super anime, désolé si c'est mal résumé, il est 5h20 du mat et j'ai la flemme de me relire...
Lelouch est un jeune homme hyper intelligent, au moins du niveau de Raito dans Death Note, ce qui donne lieu à des batailles au niveau stratégique époustouflant entre Knightmares Frames.
LE Shonen à pas rater selon moi.

23 épisodes pour le moment. Les 24 et 25 ont été prévus pour cet été, tant ces épisodes s'avérent époustouflant ^^.
Une deuxiéme saison est en préparation.
L'anime méle Shonen et Shojo, bien que le coté Shojo disparait peu à peu.


Petite image :

Code Geass 11_17_6354_230_68_20061222174234

De gauche à droite :

- Karen Stadtfeld. Une étudiante de la fac de Britannia au Japon. Elle est à moitié Japonaise, personne ne le sait, mis à part Lelouch. Elle est une résistante sous les ordres de Zero, dont elle est amoureuse mais dont elle ne connait pas la véritable identité. C'est une extraordinaire pilote de Knightmare Frame.

- Suzaku Kururugi : Ami d'enfance de Lelouch, très fidéle en amitié, loyal, gentil et honnorable. Il vit avant tout pour les autres. Excellent pilote de Knightmare, du niveau de Karen.

- C.C : C'est la fille qui donne ses pouvoirs à Lelouch au début de l'anime.

- Lelouch : Héros de l'anime. Il est un jeune étudiant britannien extraordinairement intelligent, mais est aussi Zero, le chef de la résistance, et le personnage le plus recherché et redouté par Britannia.


Bon j'ai essayé de spoiler un minimum, mais c'est assez dur de bien résumer un anime tel que celui ci. Je ne suis pas sur que vous puissiez devenir des fans de cet anime, mais je le présente tout de même vu que je le trouve excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Haruhi Suzumiya
Chef de la Brigade S.O.S Dan !
Haruhi Suzumiya


Nombre de messages : 121
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
Date d'inscription : 12/06/2007

Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass Icon_minitimeMer Aoû 22, 2007 9:49 pm

Et bien vu que le topic est un peu mort (comme beaucoup des topics de cette section T_T) je vais tout de même répondre vu que je suis en plein dans Code Geass =D

Ben, pour le moment, j'aime beaucoup ^^ (à la limite de l'adorer vu comment je souffre lorsque le téléchargement est lent T_T)

Bon, pour approfondir mon "j'aime beaucoup", je ne saurais pas pourquoi j'aime beaucoup cet anime (comme pour la plupart des choses que j'aime, je ne sais pas vraiment pourquoi =/) mais il y a quelque chose qui fait que malgré les scènes de combat de méchas, j'adore (voilà c'est dit ! xD)

Mais c'est vrai que Lelouch à des similitudes avec Raito (ou Light) dans Death note, il a les mêmes ambitions (créer un monde meilleur), il a un atout de taille (notamment le Geass mais aussi son intelligence) et utilise les gens pour parvenir à ses fins. Mais pourtant, il a quelque chose que Raito n'a pas... Comment dire, Lelouch peut se laisser "emporter" par ses sentiments, il est plus "humain" que Raito à mon avis. Et c'est ça qui fait que contrairement à Raito, il va finir autrement... peut-être.

En tout cas, c'est un perso que j'apprécie beaucoup ^^

(Bien que mon perso préféré c'est C.C, bizarre, pourtant on ne la connait pas du tout du tout ^^" => je suis contaminée par mon grand frère Code Geass 50027 )

Et pour Suzaku, je ne sais pas quoi en penser... pour le moment, j'ai l'impression qu'il est un peu le "héros" archétype du manga shônen, avec des pensées très nobles mais qui semblent un peu utopiques, il a pleins de qualités et semble avoir peu de défauts voire aucun presque. Enfin bon, je l'aime bien mais sans plus =D

Et vu que je ne vais pas faire en détail chaque perso... ben... je dirais qu'en général, je les aime bien, comme ça, c'est plus rapide je crois =P

Enfin bon, j'ai hâte de voir les prochains épisodes Code Geass 858776
Revenir en haut Aller en bas
https://sos-dan.1fr1.net
 
Code Geass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.O.S Dan à votre service ! :: "Blablatages" qui n'ont aucun rapport avec le S.O.S Dan... :: Mangas !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser